Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

renouvellement de carte famille nombreuse quand l'ainé a plus de 18 ans

je viens de faire renouveler nos cartes famille nombreuses. Notre ainée a 18ans dans 3 mois, le 22.12. et n'a donc droit à ces réductions que jusqu'au 21. 12. 2013, hors les cartes de tous les membres de la famille n'ont été renouvelées que jusqu'au 21.12. 2013, alors que nous parents et les 2 autres enfants (mineurs) y avons encore droit au-delà de cette date. S'agit-il d'une erreur ou devons-nous faire refaire les 4 cartes dans 3 mois, refournir tous les papiers nécessaires et repayer? Si c'est le cas je ne comprends pas cette politique. Merci de votre réponse.

Nathalie
Nathalie
Mathieu
Mathieu

Il est bien vrai que toutes les cartes expirent en même temps : lorsque l'enfant devenu majeur n'a plus droit à sa carte et modifie en conséquence le taux de réduction pouvant être obtenu (il y a bien une différence entre 3 enfants mineurs et 3 enfants dont 2 mineurs, sur la réduction STIF), il faut refaire les cartes de l'ensemble des autres membres de la famille, cf. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15292.xh...
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La politique de validité des cartes familles nombreuses est fixée par l'Etat, et effectivement l'ensemble des cartes expirent à la même date. La réduction accordée pour 3 enfants mineurs et 3 enfants dont 2 mineurs n'est d'ailleurs pas exactement la même (plus de droit au tarif réduit sur le réseau STIF).

Nathalie
Nathalie

ceci est une réponse à la réponse de Mathieu, que je remercie. Si je me fis aux réponses à des questions similaires, il n'est pas vrai que toutes les cartes expirent en même temps puisque, encore une fois, l'enfant devenu majeur n'a plus droit à la carte mais les parents et les enfants mineurs y ont encore droit.

Marie Thérése Rimlinger
Marie Thérése Rimlinger

je suis retraitée et je voudrais renouveller ma carte de famille nombreuse comment dois je faire merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page