Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pas de train pour les soirées d'été

J'aurais aimé, habitant à Antibes, me rendre à Nice pour la soirée (20-30 mn en train, 30 mn en voiture sans compter les embouteillages). Quelle bonne idée! prendre le train! je n'aurai pas de problème de parking dans Nice (infernal en été; parking souterrain très cher), je ne craindrai pas l'alcootest le cas échéant, je n'ajouterai pas mon diesel à la pollution ambiante et au réchauffement... Parfait. Ah, non. Le dernier train retour est à 21h38. Pour le restaurant et le cinéma, c'est mort. Service public véritable? Empreinte carbone? Bof, tout ça la SNCF n'en a sans doute pas grand chose à faire, sinon on aurait des trains au moins toutes les heures en semaine pour faire la navette de la Côte d'Azur (ce n'est pas le cas), et peut-être jusqu'à 23h30-minuit? Et pourquoi donc la Côte d'Azur est-elle embouteillée?

Elo Duganne
Elo Duganne

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

C'est la région PACA qui commande à la SNCF le service TER, c'est donc à la région qu'il faut s'adresser.

Didier
Didier

Bonjour,

Le dernier TER part de Nice pour Antibes à 21h38 du lundi au jeudi, à 22h38 le vendredi et à 0h08 le week-end.

L'absence de service après 21h38 du lundi au jeudi et après 22h38 est liée à des travaux.

Il existe une offre routière nocturne opérée par le Conseil général des Alpes-Maritimes.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page