Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

dénonciation spontanée, à quoi bon?

en effet, pourquoi se dénoncer spontanément auprès du controleur lorsque vous n'avez pas eu le temps de retirer pour cause d'affluence un billet dûment payé sur internet, et dont vous brandissez la confirmation sur votre tablette? il vous oblige à le racheter au prix fort, vous assortit tout ça d'une prune, et le service clientèle fait plus que trainer les pieds pour vous rembourser très partiellement (vous comprenez madame, on vous fait une fleur, les billets ne sont pas remboursables!). Alors, contester, refuser de payer, et faire un scandale? La confirmation du paiement pourrait au moins être prise en compte, alors qu'en réalité on est traité exactement comme si on avait fraudé. Billets non remboursables, certes, mais payables deux fois?????

christiane rebrion
christiane rebrion

Bonjour,

Un billet électronique, même non remboursable, peut être annulé, ce que le contrôleur ne peut pas vérifier (contrairement aux e-billets). Le contrôleur ne fait donc qu'appliquer la procédure pour voyageur sans titre de transport valable.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page