Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Codes internationaux pour tarifs réduits

Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement fréquence SNCF national et d'une carte demi-tarif sur le réseau CFF.

Lorsque je souhaite acquérir un billet international sur internet, le site voyage-sncf.com n'a pas prévu le cas des titulaires de deux abonnements (il y a bien une zone pour indiquer l'abonnement Fréquence, mais rien pour l'abonnement CFF, contrairement au site CFF qui a prévu les deux abonnements).
Résultat, les tarifs sont toujours faux, car ils n'appliquent pas de réduction sur la fraction du trajet côté Suisse.
Conséquences :
1. Pas question de réserver sur internet. Le prix est faux.
2. Je dois effectuer mes réservations par téléphone ou au guichet. Et dans chaque cas, passer beaucoup de temps en explications, car je ne tombe pas souvent sur un agent SNCF au courant de ces subtilités, assez rares.
Pour éviter ces pertes de temps, j'aimerai pouvoir indiquer directement le bon code tarif à l'agent SNCF (lors de la réservation ou lors du retrait). Or j'ai constaté qu'il y a plusieurs codes, dont je ne perçois pas clairement la différence. Pourriez vous :
1. m'indiquer s'il y a un site internet (ou une autre source de documentation) fournissant les codes et les règles tarifaires.
2. à défaut, si vous pouvez m'expliquer la différence entre les différents codes tarifaires : AB5?AD (le ? est remplacé par un 0, 1, 2 selon les cas).

Pierre
Pierre

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Dans votre cas, le code à utiliser est AB50AD.
Cordialement

Pierre
Pierre

Bonjour,

Si vous relisez attentivement les deux questions, vous constaterez que :
a. vous n'avez pas répondu à la question 2.1 : y a-t-il un site internet ou consulter les règles tarifaires ?
b. vous n'avez pas répondu à la question 2.2 : quelles sont les différences entre les trois tarifs ?
c. vous avez très exactement répondu à une question que je ne vous ai pas posée et qui serait : "quel est le code tarif applicable actuellement dans mon cas".

Je vous remercie de répondre aux questions, telles qu'elles sont posées.

Cordialement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
J'ai très bien lu vos questions, j'en ai fait l'analyse et j'ai donc répondu à votre besoin propre. Quant à votre ton comminatoire, il ne m'engage pas à continuer ce débat.
Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page