Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

retrait d'un billet depuis l'étranger lorsque l'option "borne libre service" a été sélectionnée?

Bonjour,
J'ai acheté en ligne un billet Heidelberg-Paris et j'ai choisi par mégarde l'option "retrait en borne libre service". Etant actuellement en Allemagne, comment puis-je retirer mon billet de train? Est-il possible de le retirer dans une gare allemande en présentant sa carte de paiement et sa carte d'identité? A défaut de pouvoir retirer le billet avant le départ, est-il possible, après être monté dans le train, de présenter au contrôleur la copie de la réservation internet et d'envoyer, une fois arrivé en France, le billet à la SNCF pour prouver que le billet était valide (cela implique évidemment de pouvoir retirer un billet en borne libre service une fois le trajet effectué).
Merci

laurence g
laurence g
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, vous serez considérée comme sans billet à bord. Le plus simple est de l'annuler (s'il est remboursable) et d'en racheter un autre.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si le billet est émis par la SNCF, il ne sera pas possible de le retirer à un guichet de la Deutsche Bahn, le seul point de retrait possible en Allemagne se situant à Cologne. Même en présentant au contrôleur une confirmation de réservation, tu seras en infraction puisque sans titre de transport valable. La meilleure solution me semble être d'annuler le billet SNCF et d'en reprendre un auprès de la Deutsche Bahn, à un tarif souvent plus intéressant.

Si le billet a été émis par la Deutsche Bahn, il n'y a pas de problème à le retirer en gare DB.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page