Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Erreur par un agent sncf au guichet = amende

J'ai un abonnement de train pour mon stage.
Je l'ai rechargé pour le mois d'aout.
Depuis je voyage quotidiennement jusqu'à paris et aujourd'hui (26/08/2013) le controleur qui fait bien son travail m'indique que mon abonnement n'est plus valide.
Étonné je ne comprends pas. En effet l'abonnement se compose de 2 cartes et celle avec mon identité est périmée depuis le 31/07/2013.
Il m'indique que je dois payer l'trajet ce que je refuse puisque j'ai quand meme payé l'abonnement pour tout le mois d'aout. Donc j'ai le droit à une belle amende salée.
Le problème est que lorsque j'ai été au guichet le 30/07 pour payer + de 120€ pour le mois d'aout, a aucun moment l'agent au guichet (qui a prit son temps pour me faire ca quand meme) ne m'a indiqué que l'autre carte, qu'il a eu le temps d'examiner, n'étais pas valide pour le mois d'aout.
Je ne compte pas payer une amende à cause de l'incompétence ou le manque d'implication d'un agent payé à mal faire son travail.
De plus, en 26 jours j'ai été controlé quasiment tous les jours et a aucun moment un controleur ne m'a fait cette remarque qui d'ailleurs ne m'a jamais interpele moi meme, jc'est le 1er abonnement que je prends et je ne savais meme pas que cette carte avait une durée de validité limitée.
Je fais comment pour contester cette amende que je ne mérite aucunement.

Mohamed B
Mohamed B

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page