Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

amende billet non composté ?

Bonjour,
mon fils de 14 ans voyageait entre Poissy et les Mureaux (78)
avec un ami, tous deux avaient composté leur billet. L'ami de mon fils en descendant du train perd son billet. Comme mon fils avait en réserve un carnet de ticket, il donne son propre billet à son copain et en prend un nouveau pour passer les barrières et sortir de la gare des Mureaux. Des contrôleurs se trouvant à proximité attrapent mon fils en lui disant que son billet n'est pas composté. Il leur explique la situation, mais rien à faire, ils vont au poste de police pour vérifier son identité. Ils m'appellent, nous habitons à côté, et ne me proposent pas de venir chercher mon fils et de payer l'amende. Résultat: il se retrouve avec une amende de 75,--. 45,- pour billet non composté ??? (n'est-ce pas trop cher) et 30,-- de frais de dossier. Evidemment qu'il n'avait pas d'argent sur lui, j'aurais pu venir directement payer. D'autre part, c'est cher payé pour avoir rendu service à un ami. Peut-on faire appel ?
L'amende n'est-elle pas trop élevée ? un billet non composté, c'est plutôt 25 euros ?
merci pour votre réponse,
nicole ponzio

nicole
nicole

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page