Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, pourquoi il n'y a plus un train direct entre Lyone et Turin?

J'ai toujours pris à Lyon un tgv direct direction Turin, la dernière fois c'était en mars 2013. Est-ce qu'il y a des travaux sur la ligne?

Didier
Didier

Bonjour,

Il y a 3 allers-retours quotidiens (sauf travaux) entre Paris et Milan assurés en TGV. Ces TGV desservent systématiquement Chambéry, Modane et Turin notamment.

Sur ces 6 trains quotidiens, 5 desservent Saint-Exupéry TGV dont les 3 TGV à destination de Milan. Vous pouvez aussi les emprunter au départ de Chambéry, en empruntant un TER entre Lyon Part-Dieu et Chambéry.

Par ailleurs des trajets directs entre Lyon et Turin sont assurés par car par les compagnies iDBUS (au départ de Perrache) et Starshipper (au départ de Part-Dieu).

La Région Rhône-Alpes et la Région Piémont n'ont pas pour projet de rétablir des relations ferroviaires entre Lyon Part-Dieu et Turin.

Thello et Trenitalia veulent plus ou moins assurer des relations ferroviaires entre Lyon Part-Dieu et Turin. Des sillons ont été réservés auprès de RFF. Mais ces compagnies n'ont pas fait homologué le moindre matériel pour assurer de telles dessertes.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page