Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

paiement en ligne avec un "bon voyage"

Bonjour,
Je vous avais demandé, il y a un bon bout de temps (environ deux ans je crois), s'il était possible de payer en ligne avec un avoir SNCF ("bon voyage"). Vous m'aviez répondu que cette solution était à l'étude et serait mise en place un jour ou l'autre. Qu'en est-il aujourd'hui ? Rien de changé ? Je trouve très surprenant que ce ne soit pas encore possible, nous sommes quand même en 2013 et le paiement en ligne semble largement maîtrisé par la SNCF... Ou alors c'est fait exprès, en sachant qu'un certain nombre de personnes commandent toujours en ligne (surtout ceux qui n'utilisent que des prem's comme moi) et n'arriveront pas à utiliser leur avoir avant sa date d'expiration, et que c'est toujours ça de gagné pour la SNCF ? Merci d'avance pour votre réponse.

Matt32010
Matt32010

Bonjour Matt32010,

Nous avons dû en effet prioriser d’autres projets et évolutions, aussi je transmets vos attentes à ce sujet à nos équipes.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Matt32010
Matt32010

J'ai retrouvé sur ce même site la réponse officielle de la SNCF à une question similaire, en date du 23 mai… 2011 :
« A ce jour, la possibilité d’utiliser les Bons Voyage pour une réservation sur le site n’est pas disponible. Cependant il s’agit d’une demande très forte de la part des utilisateurs du site, et les moyens de répondre à cette attente sont actuellement à l’étude. »
Est-ce encore « à l'étude » plus de deux ans après ? C'est si long, une étude ?
Merci d'avance pour vos précisions.

Cette réponse est spécifique à l'agence de voyages "Voyages SNCF", et ne s'applique pas nécessairement à toutes les autres agences de voyages agréées SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page