Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Problème de composition de train

J'ai effectué un aller retour Paris Bourges ce week-end, avec des réservations en première classe. A l'aller (départ de Paris le 15 août à 12h29), suite à une erreur de composition du train, je me suis retrouvé en seconde. Au retour (départ de Bourges le 19 août à 10h29), suite à une erreur de composition du train, il n'y avait pas de wagon de première classe ! (une annonce faite dans le train à précisé que l’erreur avait été commise à Paris Austerlitz la veille). Deux fois en quatre jours, cela fait beaucoup !
Je n’ose imaginer que ce problème est dû à des agents de la SNCF. Serait-il dû à des prestataires payés au rabais ? Il faudrait en changer !
Certes, on m’a remboursé la différence entre la première et la seconde (avec des temps d’attente importants aux guichets), mais si cela doit continuer (jamais deux sans trois !), à quoi me sert d'avoir un abonnement fréquence en première ? Je trouve cela proprement scandaleux et j’aimerai que cela ne se reproduise pas à l’avenir ! Pouvez-vous agir en ce sens ?

Jean-François Di Giovanni
Jean-François Di Giovanni

Réponses

Sigismond DelaBarca
Sigismond DelaBarca

S'agit-il d'intercité a resa facultative, auquel cas, cette relation bénéficie du reliquat étriqué de parc corail que la direction commerciale dans son humble mansuétude a bien voulu nous laisser, le gros des troupes étant vendu au ferrailleur.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page