Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment transporter un instrument de musique en tgv ?

Je dois transporter mon instrument (un violoncelle) en tgv. Il est relativement vulnérable : je ne tiens donc pas vraiment à le placer sur les porte-bagages habituels. Existe-t-il un espace pour prendre en charge ce genre de bagage ?

cren nom
cren nom
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Cren Nom,

Vous pouvez voyager avec les instruments de musiques (transportés dans des étuis de préférence rigides) n’excédant pas 3m de long et 32kg.
Il n'existe pas d'emplacement bagage dédié au transport d'objet fragile.
Je vous invite à consulter ce lien http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Normalement oui. Mais il ne serait pas étonnant que l'on vous demande de payer le prix d'un second billet pour ce voyageur volumineux. J'ai déjà vu un musicien verbalisé dans le métro car il n'avait pas de billet pour l'instrument qu'il accompagnait car " il prends la place d'un voyageur " ! Sic

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page