Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

politique tarifaire

Il n'est plus possible depuis le mois de juin 2013 de réserver un billet TGV VENDOME-NIMES (départ 12 h32 arrivée 17 h 06). Il convient donc de réserver 2 billets VENDOME-PARIS puis PARIS-NIMES avec un surcout de 20 ? environ (1ére cl abo fréquence). Si je réserve un billet ST PIERRE DES CORPS-NIMES (avec arrêt à VENDOME à 12 h 32),le prix demandé (80 ?) est inférieur à celui résultant de la double réservation ci-avant (112 ?). J'avoue ne pas comprendre le sens de cette politique tarifaire.
Merci d'avance pour votre réponse.

Georges JONQUET
Georges JONQUET

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer la logique de prix concernant votre trajet Vendôme <> Nîmes.
Dans votre cas, le trajet en TGV direct Vendôme > Nîmes (sans changement à Paris) n’existe pas et n’a jamais existé. Ce qui n’est pas le cas du trajet Nîmes > Saint-Pierre-des-Corps. En effet celui-ci existe avec le TGV 5380 (départ de Nîmes à 16h57 – arrivée à Saint-Pierre-des-Corps à 21h29).
Ainsi sur le trajet Saint-Pierre <> Nîmes le prix du TGV « direct » pour les abonnements fréquence s’applique même si vous prenez une correspondance via Paris. Dans le cas du trajet Vendôme <> Nîmes c’est le prix des deux TGV qui se cumule avec une réduction pour favoriser le fait que vous fassiez un parcours long. Ces raisons font que même si vous empruntez le même TGV, le prix sera plus bas au départ de Saint-Pierre que de Vendôme.

J’ai fait remonter votre question aux services compétents pour étudier la faisabilité de mettre en cohérence les prix entre Saint-Pierre-des-Corps et Vendôme.

Cordialement,

Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page