Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi le train est devenu un produit de luxe ?

Le prix d'un billet de train est devenu exorbitant depuis l'euro et personne ne dit rien ! Un A/R à Guingamp pour une famille de 4 personnes revient à 776 euros !!! je ne sais pas si on se rend compte que cela fait 5.000 FF. Qui aurait payé ce prix là en 1999 ? et c'est àa pour tous les tarifs ! le train, c'est un transport pour riche. Merci vraiment ! nous, on prend la voiture à ce prix.

Réponses

Bonjour,

La voiture revient tout compris à environ 0,40€ par kilomètre parcouru. Il arrive effectivement qu'il soit plus rentable de prendre la voiture plutôt que le train lorsque le nombre de passagers à bord de la voiture est important.

Le train conserve toutefois ses avantages sur la sécurité, souvent le temps de parcours, et la présence de compensations en cas de retard imputable au transporteur (alors que l'on n'a jamais vu un gestionnaire d'autoroute rembourser en cas de bouchon par exemple).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page