Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

service recrutement

Bonjour,
J'ai postulé en ligne fin 2012 pour une offre d'emploi conducteur de tram-train. La sncf m'a déposé un message vocal m'invitant à les rappeler. Je n'ai pas pu les recontacter. Depuis plus de nouvelle. J'ai juste reçu le mail de confirmation de ma candidature le 11 mars 2013. Afin de vous relancer J'ai eu l'idée d'effacer mon profil d'en créer un nouveau en espérant cette fois-ci que la SNCF me recontacte via téléphone. Mais la surprise, je reçois un mail m'informant que ma candidature n'est pas retenu. Question: pourquoi m'avoir contacté une première fois m'invitant à rappeler un numéro en janvier 2013? Je rappel que j'ai comme diplôme un bac professionnel informatique, que je postule dans le cas d'une reconversion professionnelle. Toujours motivé, je suis disponible immédiatement.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Igor DINULOVIC

igor igor
igor igor

Réponses

Bonjour Igor,

Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés dans l’immédiat.

Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise.

N’hésitez pas à renouveler votre candidature sur notre site en vous positionnant sur une de nos offres : http://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

En créant votre compte candidat, vous avez aussi la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication.

Bonne journée.

igor igor
igor igor

Bonjour Sophie,
Merci pour votre retour, mais quel était donc l'objet de l'appel reçu en janvier 2012? Je n'ai pas pas pu recontacté le service recrutement. SI on m'a appelé c'est que ma candidature intéressait non?
Cordialement,
Igor

igor igor
igor igor

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce qui veut dire que mes expériences professionnelles en informatique (relation client, gestion du stress, sens du service...etc )ayant un diplôme électronique, bac professionnel d'informatique, ayant travaillé aussi dans le domaine de transport de personne, avec comme projet de m'installer dans le 93 ne correspond pas au profil demandé pour le poste de conducteur Tram-train? D'accord, donc ma conseillère au pole emploi est incompétente, s'est trompé sur mon CV. Ou peut être bien que ce soit moi qui est mal lu votre annonce. Peut être recherchiez vous des personnes ayant déjà comme expérience professionnelle chez la SNCF? Vous ne laissez pas de places aux demandeurs d'emploi désireux de changer de métier et très motivé?
Ce qui est le plus bizarre, c'est lors de ma 1ere candidature en mars 2013, vous m'aviez demandé de prendre contact avec vous par courriel parce que je n'arrivais pas à joindre la sncf au téléphone suite à leur dépôt de message vocal...et vous ne voyez pas de quoi il s'agit?

Merci Madame
Bonne journée également,

Igor

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page