Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment la SNCF estime t'elle une durée de retard réelle?

Bonjour,
Suite à un voyage en train de Montpellier à (normalement) Bordeaux le 14-7-13, des soucis sont advenus et nous avons donc été arrêtés à Toulouse, avec déjà plus d'une heure de retard.
Impossible d'avoir notre correspondance, nous avons été bloqués, avec une cinquantaine de passagers, en gare de Toulouse ou nous avons donc dormi dans un wagon couchette mis à disposition par la SNCF.
Malgré la bonne volonté du personnel, au final, notre retard a été très important puisque nous sommes arrivés à destination le lendemain, avec une demi-journée de retard pour nos employeurs. Réellement, il est question d'un retard de presque 8 heures.
Nous venons aujourd'hui de recevoir le courrier de remboursement, et nous allons donc être remboursés de 25% des billets car notre retard a été estimé à inférieur à 2 heures.
Comment doit on procéder afin de contacter le service garantie ponctualité afin de discuter ensemble des modalités de remboursement ? Nous avons envoyé les billets originaux pour remboursement lors du premier courrier.
Merci d'avance,
Cordialement.

Léa Guérin
Léa Guérin

Bonjour,

La garantie ponctualité s'applique train par train et non sur le voyage au global. Ainsi, si un premier train a un retard d'une heure et empêche de prendre une correspondance, entraînant de fait un retard plus important à l'arrivée, seul le retard d'une heure du train initial est pris en compte.

Une assurance voyage peut éventuellement prendre en charge les surcoûts liés à ce retard supplémentaire.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page