Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Devenir conducteur avec un BTS

Bonjour,

je suis titulaire d'un BEP electrotechnique, BAC STI electrotechnique et d'un BTS electrotechnique, j'ai postuler pour conducteur de trains et ma candidature n'a pas été retenue.
Je pense que mon niveau BTS fait obstacle à ma candidature car il ne fait pas partis des critères du conducteur, doit-je refaire une candidature sans mon BTS ?

Florent Gambardella
Florent Gambardella

Réponses

Bonjour Florent,

SNCF est une entreprise qui reconnaît et respecte les diplômes.

C'est pourquoi il n'est pas possible de postuler à un poste avec un diplôme supérieur à celui demandé par l'offre : la candidature n'est pas étudiée.

Votre profil (diplôme obtenu) correspond à un emploi de responsable d'équipe de conducteurs de trains. Je vous invite à consulter cette fiche métier http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metiers/7483

Petit conseil avant de postuler pour une offre d'emploi, regardez bien attentivement le profil attendu.

Bonne journée.

Florent Gambardella
Florent Gambardella

Bonjour Sophie,
merci de cette réponse, en ce moment il n'y a que manager en master 2

Bonjour Florent,

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous abonner, via votre compte candidat, à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir les prochaines offres publiées avec vos critères de recherche.

Bonne journée,

Sophie de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page