Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Prise en charge 50% forfait mensuel Rer C suite à l'accident de Brétigny

Comment les usagers qui empruntent tous les jours la ligne C sur l'axe Brétigny-Paris/Paris-Brétigny doivent-ils procéder pour obtenir la prise en charge de leur Navigo à hauteur de 50%, sur 1 mois, sur les zones 4-5, comme annoncé dans la presse suite à l'accident de Brétigny ?

Merci de votre réponse.

Cécile C.

Cécile C.
Cécile C.

Bonjour,

S'il s'agit d'un Navigo annuel, la réduction sera accordée sur le mois d'octobre, sous réserve de résider dans la zone concernée.

S'il s'agit d'un Navigo mois, la réduction sera accordée sur l'abonnement de septembre, sous réserve de présenter un justificatif ou de travail dans la zone concernée.

La zone concernée correspond à la zone d'achalandage des gares au sud de Savigny (incluse).

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cécile C.
Cécile C.

Merci Mathieu, il faut aller au guichet alors ou faut-il écrire ? J'ai un Navigo mensuel zone 1-4, j'habite Draveil et fait chaque jour le trajet Juvisy-Paris A/R. Le jour de l'accident j'ai dû rentrer du travail en taxi (60 euros !), et les jours suivants c'était tout de même très compliqué... (peu de trains, bondé et omnibus).

Merci.

Cécile C.
Cécile C.

Ah bon ? C'est un peu fort tout de même... Car nous avons eu beaucoup de désagréments, pas de trains le jour même sur la ligne C, puis trains supprimés, retardés, surchargés et omnibus au lieu de directs entre Juvisy et BFM. Et ce pendant 8 jours...
Plus les travaux Castor, bonjour l'angoisse et le parcours du combattant pour aller travailler.
Franchement, je trouve que de façon générale les usagers sont traités comme du bétail, à 102 euros l'abonnement mensuel c'est abusif.
Bref, nous sommes en France quoi, il faut payer et subir sans broncher.

Merci de tes réponses Matthieu :-)

Les personnes habitant à Juvisy sont probablement les moins touchées, puisqu'elles disposaient également du RER D pour aller à Paris (je ne comprends du coup pas la dépense de taxi le soir de l'accident ?).

Les 102 euros (en fait 51 après la prise en charge employeur) mensuels permettent de se déplacer de manière illimitée dans les zones 1 à 4 (et 1 à 5 le week-ends et jours feriés), pour une somme à faire pâlir d'envie un automobiliste. Et il est possible de réduire encore plus ce montant et de le passer à 88 euros (en fait 44) en souscrivant au Navigo annuel.

Nous sommes en France, et il faut utiliser les leviers de démocratie dont on dispose, y compris à l'échelle locale, pour essayer de faire avancer les choses dans le sens que chacun souhaite. Râler, dire que c'est trop cher, est effectivement plus facile, mais ça ne fait généralement rien bouger.

Bon courage, les castors ont bientôt terminé leur travail :-)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page