Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

perte d'un objet par le service des objets trouvés

Bonjour,
J'ai oublié le 03/07/2013 un sac à dos noir en descendant du train à la gare de Cernay. Le 04/07/13 j'ai reçu un message de la gare de Pontoise pour me dire que mon sac avait été retrouvé. Je m'y suis rendue le 08/07/13 mais il avait été confié au service des objets trouvés de la SNCF le jour de l'appel et il m'a été dit d'aller le rechercher Gare du Nord. J'y suis allée le 11/07/13 mais il n'avait pas été reçu. Une personne m'a conseillé d'attendre. Je suis partie quelques jours en vacances et à mon retour, j'ai contacté le service Gare du Nord. Ils n'ont aucune trace de mon sac et m'ont demandé la référence de dépôt du sac par la gare de Pontoise mais cette information ne m'a pas été donnée le 08/07/13. J'ai suivi les conseils et appelé le 3635 mais la gare de Pontoise n'est pas consignée dans le service. Impossible de savoir ce qu'il est advenu de mon sac qui contient des livres qui me sont précieux, ma clef USB avec des documents personnels et professionnels importants ainsi que des documents qui m'identifient. J'ai vu que les objets étaient gardés 2 mois puis détruits. Je dois repartir et crains de ne pouvoir récupérer mon sac. Merci de me dire ce que je dois faire et de votre compréhension

Anonyme
Anonyme
michael P.
michael P.

Bonjour,

Bonjour,

Pour un objet perdu sur le réseau Ile-de-France :

Téléphonez au 36 58 puis dites « objets trouvés » (0,23€ /min hors surcoût éventuel de votre opérateur) .
Vous serez mis en relation avec le service des objets trouvés concerné.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page