Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Accès gare de Lyon a t-il été vraiment réfléchi ?

bonjour,

Pourquoi la Gare de Lyon n’a t-elle pas pris exemple sur la Gare de L’Est en matière d’aménagement aux abords de la Gare ?
Point de parking à vélo, au lieu de cela, un parvis peu accueillant où se succèdent des animations publicitaires qui n’intéressent personne. Les motos/mobylettes ont quant à elles tout loisir de se garer à proximité, s'agglutinant ainsi tout autour de la gare et obligeant les piétons avec valises à se glisser entre elles. Et toujours aucun parking à vélo. A croire que les usagers du vélo ne prennent pas le train à la Gare de Lyon ?
D'autre part, savez-vous ce qu'est un cheminement piéton ? Les abords de la gare de Lyon ressemblent là encore à une place de l'Etoile bis. Des gigantesques rangées de taxis moteurs allumés entre lesquelles le pieton doit se glisser pour accéder à l'escalier qui descend vers la rue. Car, point de cheminement piéton m'indiquant par exemple où se trouve cet escalier.
A quand une réflexion globale sur l’aménagement ou réaménagement des abords de la Gare de Lyon prenant en compte la politique de la ville en matière de déplacements complémentaires train-vélo ???
Allez, encore un petit effort, la SNCF.

Horchata
Horchata
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à faire part de vos remarques au service client Ile de France : http://www.sncf.com/fr/contacts/relation-client qui sera en mesure de vous apporter des éléments de réponse.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page