Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment poster une réclamation? J'en ai pas mal à faire.

Mon récit : Après avoir payé 180 Balles pour un Lille Europe -> St Pierre des Corps. Je suis TRES relativement déçu. Surtout que la guichetière m'a dit qu'il n'y avait pas de place garantie alors que l'on paye le sixième d'un SMIC quoi. Aller dans un train sale, les prises ne marchaient pas (c'est la crise à ce point ?), voiture très bruyante et toujours les fameux retard que ne serait pas un TGV sans un bon vieux retards ! Ce serai plus la SNCF sinon mais SNCF Rêve ! Le retour en Retard évidement (10 minutes cette fois-çi c'est pas mal n'empêche) même pas une indemnisation, le chef de train nous a dit "NON-IMPUTABLE" le mot-composé pour pas mettre la main au portefeuille. Toujours de bonnes excuses, la prochaine c'est quoi un arbre est tomber sur une catenaire ? (A nan il l'ont fait.). Le Retour une opération de contrôle avec un respect des plus envieux.. (Je suis ironique hein). Le contrôleur me prend mon billet directement sur ma tablette il se croit tranquille lui. Surtout que c'était un billet 12-25 ans, j'ai 15 ans, ça se voit quand même que j'ai pas au dessus de 25 ans il m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon âge. La SNCF nous fait payé la prunelle des Yeux et vous n'êtes qu'en 2nde classe, franchement prenez l'avion c'est moins cher. JE SUIS OUTRE et j'en ai ma claque de la SNCF, vivement que j'ai le permis.
J'aimerai avoir une réponse, Merci d'avance

Hugo ROCKFELLER
Hugo ROCKFELLER

Bonjour,

Que veux-tu que la guichetière te dise si le train est en surréservation ? Si tu n'as effectivement pas pu avoir de place, l'engagement place assise SNCF s'applique alors (dédommagement tarifaire).

10 minutes de retard, qu'il soit imputable ou non, ne permettent pas d'obtenir un dédommagement (cela commence à 30 minutes de retard).

Le contrôleur n'a fait qu'effectuer sa mission de contrôle en demandant la carte d'identité, je ne vois pas vraiment ce qui peut lui être reproché.

Bon courage avec la voiture, à 40 centimes du km c'est rarement moins cher que le train, et les opérateurs des tronçons routiers n'indemnisent pas même en cas de bouchon rallongeant le trajet de plusieurs heures.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page