Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

rendement moteur

Toulouse le 01.08.2013 . Je suis curieux, je sais que la marine des vapeur multiplie les postes d'alimentation de vapeur reparti sur le diamètre de la turbine,pour un meilleur rendement. Pour le moteur de la loco existe-il le même système de répartition des contacts (en diffèrent secteur proportionnés ) du moteur .au démarrage
Il y aurait peut être pas besoin de 1500 Volt .
Respectueuses salutations

michel

Réponses

il y a une technologie qui s’appelle les hacheurs de traction a thyristor qui permettent d'obtenir l'effort aux jantes nécessaire pour décoller une charge de 2000 tones en rampe de 10 pour mile avec l’adhérence fer-fer qui reste très faible, car les courant absorbés peuvent atteindre 1000 ampères. Sinon les turbines en ferroviaires ca n'existe plus depuis que nos rames a turbine a gaz de chez turbomeca qui équipent les hélicoptères ont quitté la scène. Et les turbines a vapeur, c'est resté a l'état de prototype.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page