Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

EDF responsable ou SNCF ?

une heure de retard, pas de remboursement car défaut d'alimentation ...
Quand j'achète un bien ou un service dans n'importe quelle enseigne, en cas de défaillance c'est l'enseigne qui assume, pas le fournisseur ! Donc merci à la SNCF d'assumer ou bien à minima de nous dire comment se faire rembourser par EDF ?

Emmanuel Blond
Emmanuel Blond

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Les règles de compensation mises en place par la SNCF sont conformes par anticipation aux dispositions européennes des droits des voyageurs (applicables actuellement aux trajets internationaux).

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

Cordialement

Emmanuel Blond
Emmanuel Blond

merci M. Michael P. pour votre réponse administrative qui finalement indique que la SNCF devrait indemniser ! Article 4 : "en cas de retard avéré de plus de 60 minutes à destination
Si vous n'avez pas renoncé à votre voyage vous avez le droit à une compensation dans les proportions suivantes: - pour un retard de 60 à 119 mn: 25% du prix du billet du train ayant subi un retard,". À quel endroit est-il indiqué que la responsabilité d'un tiers (EDF, fournisseur de son état ) peut être opposée ?
Et sur la forme de la réponse j'apprécie, au passage le sens de la relation client ....

michael P.
michael P.

Bonjour Emmanuel,
Comme l'indique mon profil, je ne suis pas agent sncf. Pardon si ma réponse vous a paru insuffisante. La SNCF, comme tout transporteur, n'indemnise les retards que si sa responsabilité est engagée. Le texte européen le précise également. La version exhaustive du texte est consultable sur les sites de l'UE.

Bon week end

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page