Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Je n'ai pas ma carte 12/25 sur moi, suis à l'étranger, et dois prendre mon train en sortant de l'avion... comment faire?

Je n'ai pas ma carte 12/25 sur moi, et suis à l'étranger. Je dois prendre mon train en sortant de l'avion à Charles de Gaulle et n'ai pas le temps de passer chez moi.
Est ce que je peux avoir un certificat de possession de carte 12/25 lié à mon identité?
Je suis en mesure de prouver mon identité, et ma carte 12/25 est personnelle...

Un grand merci pour votre aide

marc BEUDET
marc BEUDET
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Marc,

Michael a raison, dans tous les cas vous devez être en règle à bord du train.
Lors d'un oubli d'une carte commerciale, 2 solutions s'offrent à vous.
La 1ère est de refaire un duplicata de carte, un seul par an, au prix de 15€*, à la gare de départ (délivrance immédiate) sur présentation d'une pièce d'identité.
La 2ème solution est de modifier le billet en réglant la différence entre le tarif que vous avez payé et le tarif du jour.
Ce billet doit être personnalisé par le contrôleur.
Ensuite, vous pouvez vous présenter en gare ou boutique afin d'obtenir un remboursement de cette différence moins 10€.

Cordialement

*Prix en vigueur à ce jour

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
En l'absence de carte, voyagez avec un billet au tarif normal, faites le annoter dans le train par le contrôleur et demandez ensuite le remboursement du surcout en produisant votre carte en cours de validité.

Vous pouvez aussi demander un duplicata en gare (10 euros) opération qui ne peut être effectuée qu'une fois dans la durée de votre carte. Il faut fournir une photo.

Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il faut acheter un billet au tarif sans carte, le faire personnaliser par le contrôleur à bord, puis se faire rembourser la différence après le trajet.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page