Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

accusation de billet falsifier, amende réglé que doit je faire ?

Vendredi dernier comme tous les jours je prend le train le matin.Me restant qu'un billet j'en achete 3 autre pour la semaine prochaine. Je composte un billet vierge acheter le 1er juillet. Le controleur passe et me dit que jai gommer mon billet. Je lui dit ue c'est impossible je paye on aller retour 3.60 euros et lui montre mon billet de la veille et la il me dit que celui ci aussi est falsifier et que mon billet datant du 1er juillet lui parait louche. Mes billet sont valable 3mois je vois pas en quoi c'est dérangeant... Montant de l'amende 142 euros !!! Lui disant que je payerai pas il me dit qu'a la descente du train il appellera la police et que je passerai au tribunal dans 2 semaines. Paniquer je règles l'amende par cb seulement comme par hasard elle ne passe pas. le contrôleur m'accompagne dans la gare pour que je retire de l'espece et m'attend a l’accueil. je règle mon amende et il me dit que je peu contester . Seulement il a garder mes billets alors que faire ? Comment je peux prouver que je n'est jamais falsifier mes billets ?!

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour contester vous pouvez vous adresser au Centre de Recouvrement indiqué sur le PV. Il est normal que le billet concerné soit conservé par le contrôleur.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page