Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Amende pour avoir prêté ma carte Navigo. 83 euros + confiscation

Bonjour.

Hier j'ai prêté ma carte Navigo à une amie, qui c'est fait contrôler. Sachant que je suis très pâle et elle plutôt métissée, les contrôleurs ont su que ce n’était pas sa carte, elle a donc eu une amende de 83€.

J'aimerai savoir si au moment d'aller chercher ma carte, j'aurais une amende aussi? et si je dois la payer immédiatement? et de combien cette dernière s’élèvera (€)?

Ilyena D.
Ilyena D.

Réponses

Bonjour,

Le Navigo est un titre de transport du STIF et non de la SNCF.

A titre d'information toutefois,

Conditions générales d'utilisation du forfait Navigo :

L’Agence Navigo Annuel se réserve le droit de refuser toute nouvelle souscription au forfait Navigo Annuel à un client dont le contrat a déjà été résilié pour fraude établie (falsification ou contrefaçon). Ce refus peut être opposé pendant une durée de 3 ans à compter de la résiliation à l’égard du fraudeur

Il est donc possible que la carte ne te soit pas rendue, et qu'il te soit impossible d'y souscrire à nouveau pour une durée de 3 ans.

michael P.
michael P.

Bonjour,
Toutes informations vous seront apportées en agence.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page