Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Conditions de voyage

Pourquoi la SNCF refuse les wagons sans enfant ? Il est impossible de faire une sieste lors d'un voyage Paris - Lyon sans être réveillé par des enfants qui pleurent, même en 1ere.

Franck Franck
Franck Franck
Charlotte
Charlotte

Bonjour,

Un transporteur ne peut pas interdire l'accès à une voiture sur un critère d'âge. Cela consisterait en une discrimination (tout comme le sexe, la nationalité, les orientations religieuses etc)... et les discriminations de ce type sont interdites par la loi française.

En revanche SNCF a créé des services pour faciliter les trajets avec des enfants : TGV Family, Junior & Co avec accompagnant, IDZap...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Franck Franck
Franck Franck

Sans interdire et discriminer, il doit être possible à la SNCF de placer les familles avec enfants dans certains wagons seulement et de laisser un ou 2 wagons pour ceux qui veulent voyager en paix.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page