Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende sur e-billet pour ne pas avoir pris le bon train ?

Une amende de 55 e pour ne pas avoir pris le bon train via un e-billet. Tout simplement aberrant pour une heure de trajet. J'ai du prendre le train suivant celui que j'avais réservé car j'avais beaucoup de travail et impossibilité de prendre le premier. N'a t'on plus le droit d'arriver en retard ou de finir plus tard pour nécessité de service ? Pour quoi le contrôleur ne peut pas comprendre cela ?
Que puis je espérer de la SNCF en envoyant une lettre motivée au service recouvrement ou réclamation ?

bert philippe
bert philippe

Bonjour,

Pour vous expliquer, c'est au centre de recouvrement qu'il faut vous adresser. Mais il est clair que votre billet n'était clairement valable que pour le train désigné.

Le contrôleur ne fait que constater une situation irrégulière.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il n'y a rien à espérer de la SNCF : avec un e-billet, il faut prendre le train correspondant au billet. Seuls les billets cartonnés délivrés en gare ou en agence SNCF permettent de prendre n'importe quel train sur un période tarifaire donnée pendant 2 mois.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page