Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment éteindre SNCF la radio qui démarre dès qu'on se connecte sur votre page internet et qui est très désagréable ?

Je n'ais pas envie d'écouter SNCF la radio lorsque je me connecte sur votre site pour acheter des billets ! Comment puis-je faire ? La seule solution est-elle uniquement d'aller en gare ?

Réponses

Bonjour,

La SNCF ne vend pas de billets en ligne, elle délègue cette activité à diverses agences de voyages.

Il ne me semble pas que les agences de voyages diffusent automatiquement "SNCF la radio" sur leur site, si toutefois tel était le cas (et je serais curieux de savoir quelle agence fait cela), tu peux contacter l'agence en question pour leur proposer de supprimer cela, ou bien changer d'agence de voyages (je sais que Capitaine Train, Carrefour Voyages, Selectour, Voyages SNCF, ne diffusent pas "SNCF la radio").

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez vous connecter directement à l'agence de vente en ligne de votre choix (par exemple http://www.voyages-sncf.com).

Cordialement

ce site de SNCF !!! diffuse de la radio que l'on ne peut pas éteindre ! Et sur ce même site SNCF on trouve l'achat de billet de train !!! Alors que la SNCF délègue la vente à je ne sais qui cela ne me regarde pas ! Maintenant losque j'achète des billets de train je les achète à la SNCF et donc je vais sur sont site internet les acheter et la SNCF propose ce service... avec la radio en bonus qui n'était finalement pas nécessaire !

Si tu veux éviter la radio SNCF sur SNCF.com, il suffit de passer directement par le site de ton agence de voyages.

Lorsque tu achètes un billet en ligne, tu ne le payes pas directement à la SNCF, mais à l'agence de voyages par laquelle tu passes.

Oui enfin moi j'utilise quand même le service disponible sur le site de la SNCF, donc peut-être la SNCF trouvait qu'elle gagnait un peu trop d'argent avec la revente de billet et à voulu laisser une autre entreprise en l’occurrence "voyages-sncf.com" (qui doit être en réalité une filiale de la SNCF), mais en tout cas ce site de voyage gère quoi ? Ils ne gèrent pas les billet de train parce que tout est fait en automatique en fonction du nombre de place et cela est la même chose pour les ventes en gare ! Du coup en gros on paie juste peut-être à cet agence de voyage le cout du site internet ! qui nous dirige vers l'achat des billets SNCF ! En tout cas si la majeure partie du billet est redistribué à une autre compagnie est bien je dirais qu'à la sncf ce sont vraiment des incapables et qu'ils ferais mieux de réduire les tarifs et de s'occuper de leur client !!!

michael P.
michael P.

Bonjour,
Les prix sont les mêmes au guichet et lors de l'achat en ligne (sauf promotions signalées valables uniquement sur internet). L'objet de votre question étant SNCF la radio sur sncf.com :

  • vous pouvez l'éviter en réservant directement sur le site de l'agence de votre choix.
  • vous pouvez interrompre la diffusion en cliquant rapidement sur le X lorsque la fenêtre 'sncf la Radio' apparait à la connexion.

Cordialement

Voyages SNCF est une entreprise détenue à 50,1% et 49,9% par Expedia (l'agence de voyages américaine) et SNCF Voyages (une filiale de la SNCF en charge du transport voyageur longue distance).

S'agissant d'une agence de voyages comme une autre, son rôle ne consiste effectivement qu'à vendre des billets dans des trains en accédant au système de réservation de divers transporteurs (SNCF, Thalys, Lyria, Eurostar, Alleo, Elipsos...). C'est d'ailleurs précisé dans leurs conditions générales de vente : "Les Prestations ferroviaires sont proposées par Voyages-sncf.com au nom de ses Partenaires."

Comme pour chaque agence de voyages, le prix est fixé par le transporteur (donc identique sur chaque agence de voyages), et l'agence de voyage a droit à une commission de la part du transporteur sur la vente du billet (la majeure partie du prix allant bien entendu au transporteur).

Etant donné les dysfonctionnements récurrent du site de cette agence de voyages (tarifs erronés, tarifs vendus ne correspondant pas à la demande du voyageur...), je passe à titre personnel par le site d'une autre agence de voyages qui me donne jusqu'ici entière satisfaction.

Voilà pour ces quelques éclaircissements.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page