Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quel service en ligne contacter pour le remboursement d´un billet de train Elipsos annulé? Je ne vis pas en France.

La page conseiller clientele ne couvre pas les Elipsos. Je ne peux me rendre en agence car je ne vis pas en France, et les numéros de téléphone ne fonctionnent pas depuis l´étranger. Mon cas est compliqué (mon voyage inclus d´autres train que je n´ai pu prendre apres l´Elipsos annulé, ainsi que des frais causés par la nécéssité de trouver un autre moyen transport, la sncf/renfe ne pouvant me proposer de solution), j´ai donc besoin de dialoguer avec un conseiller par email - et non par la poste, ce qui prend trop de temps. Merci.

Aurelie
Aurelie

Réponses

Bonjour,

Elipsos est opéré par Elipsos et non par la SNCF. Le mieux est soit de contacter Elipsos directement, soit de contacter l'agence de voyages par laquelle tu as acheté ce billet Elipsos.

Patrick
Patrick

Pour le remboursement, adressez-vous au point de vente qui vous a vendu ce billet (probablement dans le pays où vous résidez, lequel est censé avoir les instructions utiles de Sncf). Vous pouvez aussi échanger par contact mèl avec Elipsos sur leur site Internet où on vous confirmera sans doute de vous adresser au distributeur de votre billet. En tout état de cause, vous n'obtiendrez que le remboursement des billets dont le contrat de transport ne peut pas être honoré dans ces circonstances. Les frais supplémentaires pour réorganiser votre voyage par d'autres moyens disponibles restent par nature à votre charge.

Aurelie
Aurelie

Merci de vos réponses.
Au sujet des frais engagés pour effectuer le trajet tout de même, la loi européenne dicte que le transporteur se doit d’offrir une solution, ce la sncf/renfe n'a pas fait, ils sont donc en tort, et une réparation me paraît juste. De plus la loi française spécifie que le transporteur doit indemniser les voyageurs des préjudices subis, financiers ou moraux - le coût supérieur du billet d'avion est un préjudice financier. Reste à savoir si la loi française s'applique ici ou non... j'espère que le service client d'Elipsos saura me répondre.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
@Mathieu : Elipsos est opéré par la RENFE et la SNCF. Elipsos n'est pas une Entreprise Ferroviaire.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page