Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quelle est la procédure à suivre pour contester une amende ?

Mon fils a perdu son billet de train à Marseille dans le métro qui l'emmenait à la gare St Charles. Arrivé à la gare, il s'est signalé auprès des contrôleurs qui n'ont rien voulu entendre alors que mon fils avait son numéro de réservation avec lui, ainsi que la confirmation du dossier SNCF (dans son téléphone portable) puisque la résa avait été faite sur internet.
Il a reçu une amende de 137 € pour avoir le droit de s'assoir en seconde classe alors que la place qu'il aurait dû occuper était bien évidemment vide en 1ère classe. Je veux bien payer cette amende pour n'avoir aucun problème par la suite, mais je veux également pouvoir la contester.

Hélène Boccovi
Hélène Boccovi

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser au Centre de recouvrement indiqué sur le PV.

Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas lieu à contestation : ton fils n'était pas en mesure de présenter un titre de transport, et un billet électronique ou billet cartonné fait seul office de titre de transport, il ne peut pas être réémis une fois retiré.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page