Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

payé trop par carte blue

le relevé de ma CB débite un montant supérieur du montant payé sur les tickets, comment récupérer le trop payé ou recevoir une explication sur le trop payé ?

Carlo Cloet
Carlo Cloet
Patrick
Patrick

Matériellement impossible. Le montant payé résulte d'un asservissement informatique entre l'édition des titres de transport et le terminal de paiement sur lequel vous avez par ailleurs validé le montant par la saisie du code. Aucune intervention manuelle du vendeur sur le montant à payer. Vous devez probablement mal recompter la série de billets que vous avez achetés. Cela dit, pour pourrez obtenir des explications et confirmation en vous adressant au Service Relations Client 62973 ARRAS CEDEX 9. Pour permettre les recherches dans les bases informatiques (et afin que celles-ci ne soient pas trop fastidieuses, la Sncf encaissant jusqu'à un million de CB par jour !) indiquez spontanément (et en confiance) les 16 chiffres de votre CB et précisez le lieu d'achat en n'omettant pas de joindre votre ticket de contrôle CB ainsi que la ligne de votre relevé bancaire comportant l'opération litigieuse. Vous pouvez également tenter de solliciter le point de vente si l'opération n'est pas trop ancienne (disons moins de deux mois) : demandez un listage de la séance comptable. Votre banque doit être capable de mener les mêmes vérifications mais elles vous les facturera ! (sauf si au final il s'avérait un dysfonctionnement informatique imputable au groupement des CB auquel elle adhère, garant de la validité et de la bonne fin des transactions). Si vous vous fondez seulement sur le ticket de contrôle CB, êtes-vous sûr que c'est le votre et non pas celui abandonné au guichet par un voyageur vous précédant ? (c'est un cas assez classique).

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page