Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

durée maximale pour les bagages en consigne à Paris gare de lyon

Quelle est la durée maximale pour les bagages en consignes manuelles et automatiques dans la gare de Lyon de Paris?

Virginie Lesueur
Virginie Lesueur
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Virginie,

Je vous invite à consulter ce lien:
http://tgv.voyages-sncf.com/services-train/consignes-gare

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Patrick
Patrick

Sauf erreur, seul le service des consignes automatiques est assuré (ou alors le service des consignes manuelles l'est à un tel tarif que personne ne l'utilise). De mémoire, la durée maximale d'utlisation d'un casier est de 72 heures. Ce n'est pas un lieu de stockage. C'est une facilité pour s'alléger de ses bagages entre deux trains en correspondance. Au terme de la période, le casier est visité par le personnel des consignes et les bagages retirés et inventoriés. Vous pourrez les récupérer contre paiement d'une surtaxe.

Charlotte
Charlotte

Bonjour Virginie,

Les services de consigne ne font pas été d'une durée maximale d'utilisation. Il est prévu un prix en cas de dépassement horaire de 5E par colis et par tranche de 24 heures.

Plus d'informations ici: http://www.gares-en-mouvement.com/fr/generalites/ .

Cordialement,

Patrick
Patrick

Compte-tenu des éléments pertinents que Charlotte a apporté à ma précédente réponse, je reviens dessus.
A mon avis (et un peu de mémoire), je pense que le casier est vidé au bout de 72 heures et que le bagage est donc mis en "consigne manuelle".
La question qui se pose est de savoir combien de temps le bagage va pouvoir rester en "consigne manuelle" ? Je pense qu'au-delà de l'information commerciale et nécessairement succincte mise en ligne le site "gares en mouvement" et opportunément citée par Charlotte, il doit y avoir un quelconque règlement, référentiel ou conditions générales limitant le delai de garde du bagage. Sinon le gestionnaire finirait pas être bien embêté. Il y a parfois des gens (des voyageurs ?) qui ne viennent jamais récupérer leurs bagages. Il faut donc bien pouvoir les considérer comme abandonnés au bout d'un certain temps. Une réponse précise sur ce point serait la bienvenue.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page