Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

achat par carte bancaire

Si j'achete un billet de train pour mon fils (qui est à Lille) de chez moi à Paris avec ma carte bancaire...pourrait-il retirer le billet à Lille sans problème...ou si je reçois un billet electronique, pourrais-je le transférer à lui.

jane prevot
jane prevot
Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour Jane Prevot,

Il vous suffit d'opter pour le e-billet, disponible pour le trajet Lille-Paris : votre fils pourra ainsi imprimer son billet depuis le site ou l'obtenir en borne/guichet muni de sa simple référence et son nom.

Autre possibilité : si le délai le permet (4 jours ouvrés entre la date de commande et la date de voyage), vous pouvez lui réserver les billets et lui envoyer à domicile en communiquant l'adresse postale de votre fils lors de la commande.

Pour toute aide complémentaire concernant la réservation en ligne ou pour toute question sur vos commandes effectuées sur le site Voyages-sncf.com, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes dédiées : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

Bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

  • Le billet électronique est nominatif et non cessible, il faut donc le prendre à son nom.
  • L'agence de voyage "Voyages SNCF" oblige ses clients à présenter la carte ayant servi au paiement pour retirer leur billet, ce qui ne fonctionnerait donc pas avec ton fils. Ce n'est pas le cas avec l'agence de voyage "Capitaine Train" (seul le nom et le numéro de dossier sont demandés par la borne jaune pour retirer le billet).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page