Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Envoi à domicile

GROS COUP DE GUEULE DU JOUR !!!!

J'ai réservé un aller retour pour les alpes. Départ le 16 juillet retour le 29. J'ai fait cette réservation le 10 juin en demandant l'envoi à domicile. J'ai contacté à plusieurs reprises, que ce soit au téléphone ou via internet, le service client. La seule réponse que l'on peut m'apporter c'est d'aller en gare de REPRENDRE des billets et de me faire REMBOURSER par la suite...

Quand on sait que pour un trajet de 27 euros et suite à un retard de plus de 5h du train je n'ai été remboursée que 3.60 euros... J'ai de quoi avoir peur pour ce fameux remboursements... Déjà payer les billets une fois faut sortir les sous. Mais 2 pour une erreur qui n'est pas de notre ressort c'est dingue !!! Puis il faudrait m'expliquer pourquoi en cas de beug de l'envoi a domicile des billets, on ne peut pas se servir du numéro de dossier pour faire un retrait au guichet ou à la borne !!! C'est prendre les gens pour des **** !!!! Alors j'espère que la situation se rétablira vite !!!

A bon entendeur: réservation sur le net c'est TERMINE pour moi !!!

Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour Marie Saunier,

Vos billets ont été envoyés à l'adresse saisie lors de la commande en date du 10/06 et il n' y a à ce jour aucun retour postal de ceux-ci, seul cas dans lequel le centre d'Envoi SNCF peut procéder à la réexpédition des billets.

Je vous confirme donc la procédure à suivre en cas de non-réception de vos billets avant départ : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cette procédure est commune à toutes les agences/canaux de vente à distance qui propose l'envoi à domicile des billets.
En la suivant comme détaillée via le lien indiqué plus haut, vous pourrez donc obtenir le remboursement de vos billets.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marie,

Il ne faut pas prendre les dysfonctionnements de ton agence de voyage pour une généralité sur l'achat de billets par internet.

Il n'est pas possible de réémettre les billets pour une raison simple : un billet classique cartonné ne peut être édité qu'une fois, tout changement / annulation nécessite le billet original pour destruction avant édition du nouveau titre de transport.

Par contre, ton agence de voyage aurait effectivement pu être plus souple, et te proposer par exemple la gratuité des nouveaux billets, billets qui seraient alors à annuler si tu finissais par recevoir tes billets initiaux.

N'hésite pas à changer d'agence de voyage si ta mauvaise expérience t'a déplu à ce point, je suis sûr qu'une autre (Capitaine Train, Carrefour Voyages, Selectour, Voyages SNCF...) sera ravie de pouvoir te satisfaire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page