Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Départ en période blanche avec billet départ en bleu?

J'ai un billet Montmorillon-Bellegarde à 38,80EUR avec ma carte jeune. Le voyage est entièrement en TER sans réservation, et la mention 'DEPART EN BLEU' figure sur le billet. Malheureusement je dois effectuer mon départ en période blanche. La gare de Montmorillon ne disposant pas de guichet ouvert le jour de mon départ et ne pouvant m'y rendre avant, puis je régulariser ma situation avec le contrôleur? Quels y seraient les frais applicables?

Réponses

Bonjour,

Au cas où le voyageur est dans l'incapacité d'acheter son titre de transport faute de quoi acheter son billet en gare (pas d'automate de vente ou de guichet à l'heure du train), le contrôleur vend le billet à bord sans la surcharge de bord, à condition bien entendu que le voyageur se présente spontanément au contrôleur après avoir embarqué.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page