Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte optiforfait muette

Ma carte optiforfait est muette alors que je me fais prélevé et que je n'ai pas fait de démarche pour annuler mon abonnement (cela fait maintenant 4 ans que j'utilise cette carte). Modulo la compréhension du contrôleur je n'ai pas eu d'amende en faisant cette découverte mais j'aimerais connaître la raison de ce problème. Pour info il y a un mois j'ai reçu via mon compte grand voyageur un message me précisant la fin de mon abonnement, j'ai donc fini par trouver un correspondant de votre centre optiforfait qui m'a précisé que la prolongation était tacite. Toutefois si mon abonnement n'est pas renouvelé mon prélèvement l'est. Que faire?

Bruno Delhom
Bruno Delhom

J'avais mal compris votre demande et vous présente mes excuses pour cette interprétation erronée.

Il y a vraissemblablement un problème de mise à jour de carte. Je vous invite de nouveau à contacter le centre de gestion Optiforfait qui reste le seul compétent pour traiter cet abonnement (carte, facturation, remboursements).

D'autre part vous êtes en droit de demander le remboursement du mois payé 2 fois. Pour cela je vous invite à contacter le service clients (par courrier, téléphone ou internet: tous les renseignements sont sur le lien suivant "rubrique réclamation" http://www.sncf.com/fr/services/service-client ).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bruno Delhom
Bruno Delhom

Réponse inintéressante, car je souhaite conserver mon abonnement optiforfait. Juste un problème au niveau de vos services, plus précisément une incompétence informatique manifeste (on désactive la carte sans pour autant envoyer la nouvelle en temps et en heure, je l'ai reçu vendredi dernier). Ce qui m’exaspérait c'est plutôt de payer pour un service que je n'avais plus (et ce depuis le début du mois de juillet), pour me mettre en règle et ne pas rester hors le loi à l'egard de vos service j'ai été obligé de reprendre une carte au mois. Rageant de payer 2 fois mais j'escompte bien me faire rembourser ainsi qu'avoir des excuses de la part de vos services partenaire...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page