Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Compostage d'un billet de train

Bonjour,

Je fairai un voyage le prochain 09 septembre à Barcelone depuis Paris avec un Intercités de Nuit jusqu'à Cerbère et là prendre le Talgo à Barcelone. Mais après de réserver l'Intercités de Nuit de Paris jusqu'à Cerbère, j'ai vu dans la page web de renfe que si je prend le Talgo à Portbou sont 85 euros moins que si je le prend en gare de Cerbère, chose très étrange car Cerbère et Portbou sont à quatre minutes. Alors j'ai réservé le Talgo depuis Portbou.

Mais le problème est, si je réserve maintenant le même Intercités de nuit entre Cerbère et Portbou pour prendre après le Talgo à Portbou, comment je pourrais faire pour descendre du train en Cerbère, composter les quatre billets et monter autre fois pour continuer le voyage? Est-ce si je parle avec le contrôler en gare de Paris-Austerlitz, il me compostera les billets pour ne pas descendre en gare de Cerbère ? Si cela ne pouvait pas être possible, est-ce il y a de temps pour les composter en gare de Cerbère?

Merci pour me répondre à ma question le plus vite possible.

Andreu
Andreu

Réponses

Bonjour,
Le plus simple serait vraisemblablement de faire modifier votre billet initial Paris - Cerbère en un Paris - Portbou. Vous n'aurez ainsi pas besoin de recomposter votre billet.

Yann
Yann

bonjour,
compostez vos billet Paris-Cerbere et Cerbere-Portbou en même temps à la Gare d'Austerlitz !

Andreu
Andreu

Merci Armand pour votre réponse mais le billet Paris-Cerbère est prem's et donc, n'est pas ni changeable ni reemboursable.

Alors, je peux faire comme Yann dit, composter le billet Cerbere-Portbou en gare de Paris-Austerlitz?

Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page