Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

J'ai reservé un AR Lille Toulon pour un adulte 3 enfants avec réduction famille nombreuse

Je me suis aperçue que ma carte était périmée. Le délai étant trop court pour la refaire, je suis allée en gare : ils m'ont proposé d'annuler et de réserver avec le billet annuel salarié en payant le complément mais le train est complet donc ils n'ont pas de solution et me disent que je vais être verbalisée (amende + tarif plein) ! Que faire ? Je ne peux pas me permettre de payer 300 euros de plus j'ai déjà payé mes billets 472 euros et une navette vient me chercher en gare mes vacances sont réservées. Il n'y a pas d'autre trains directs à cette date et je voyage avec 3 enfants dont un enfant autiste, je ne peux rallonger davantage la durée du transport.

christelle
christelle

Le système de réservation alloue un certain quota de place par classe tarifaire qui ne permet effectivement pas de modifier la classe tarifaire d'une réservation après coup.

Quant à "faire un effort", si malheureusement le voyageur n'est pas en mesure de présenter une carte de réduction valide pour la réduction qu'il demande, il n'y a rien que la SNCF puisse faire, surtout s'agissant d'une carte de réduction dont l'édition ne peut se faire qu'après une étude de dossier approfondie pour vérifier que la personne y a bien droit.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Cela me semble étonnant : si tu annules les billets, le train devrait normalement être libéré des places des billets annulés, te permettant alors de réserver à nouveau. Quelqu'un de la SNCF peut-il confirmer ?

christelle
christelle

Merci pour ta réponse mais en fait ils ont annulé pour reprendre les places, qui en quelques secondes n'étaient plus disponibles, le train étant complet. J'ai donc dû verser un complément et prendre un train non direct, ce qui va nous occasionner du stress mais pas le choix. Je trouve que la SNCF est très rigide, ils ne peuvent pas modifier les places, sont obligés d'annuler pour re-créer. De plus, avec le livret de famille, ils pourraient faire un effort pour accepter une carte famille nombreuse même périmée depuis peu. La prochaine fois je trouve une personne pour m'accompagner et je prends la voiture.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page