Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Annulation billet : quelle référence ?

Ayant acheté un billet en gare pour notre retour (4 personnes), après un vol par avion (qui pouvait être en retard) et qui le fut j'ai dû faire annuler ce billet au 3635 à 0,34cts la minute (scandaleux quand on sait que la SNCF retient 10€ par personne soit 40€) suivant la procédure qui m'avait été donné par l'agent et qui indiquait que la référence était le n° de dossier (6 lettres).
Or, le serveur vocal refuse ce n° d'après mon fils et demanderait un n° DV ? Peut-on me confirmer ce point .
Pourquoi n'y a-t-il pas de confirmation de l'annulation par la fourniture d'un numero d'annulation comme cela existe par ailleurs ?

Andrew
Andrew

Réponses

Bonjour,

Qu'entends-tu par "n° DV" ? L'annulation d'un billet se fait via le canal de voyage de l'achat, selon la référence communiquée par l'agence de voyages le cas échéant.

Andrew
Andrew

A Mathieu : quand on achète un billet à une gare SNCF pour son retour de l'étranger et que l'avion est en retard, décalé, supprimé l'annulation devient vite un problème (car on n'est pas tout près de la gare). L'ayant, un peu envisagé, l'agent SNCF (que je considère très informé) m'avait donné une procédure...Quant au n° DV c'est celui qui figure en bas du billet, vers la droite un peu avant le prix et je ne sais pas à quoi il correspond (toutefois il n'a rien à voir avec le n° de dossier qui lui est de 6 lettres)

J'ai jusqu'ici toujours annulé mon billet via l'agence de voyage par laquelle je l'avais acheté simplement avec le numéro de dossier en 6 caractères, effectivement la situation pour un achat via guichet semble plus compliquée...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page