Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

comment contester une amende SNCF

Dans un TER de l'Isère, Ma fille de 16 ans a reçu une amende de 65€. Le controleur lui reproche de lui avoir simplement dit qu'elle cherchait son billet, en omettant de préciser "billet de 10€" pour régler le voyage. Ce contrôleur l'a verbalisée à son second passage en lui reprochant de ne pas l'avoir informé dès le début de leur conversation. Je précise que le distributeur de ticket de Pontcharra, lieu de départ,accepte uniquement les cartes de paiement. Ma fille, en toute bonne foi, est montée dans le dernier wagon d'un TER ancien modèle. Elle avait bien sûr prévu d'acheter son billet dès le passage du controleur. Ce dernier était dans les 1ers wagons. Dans les anciens TER, il est impossible de circuler d'un wagon à l'autre car les portes de communication sont fermées à clé.
Je précise que cet évènement a eu lieu il y a 2 semaines et que ma fille est hospitalisée depuis 1 semaine, d'où ma demande tardive. Quel recours ai je? Je vous remercie vivement pour votre aide

Marie Christine
Marie Christine

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

En l'absence de billet, le voyageur doit se présenter spontanément au contrôleur sur le quai ou dans le train.

Pour votre réclamation, vous pouvez vous adresser au Centre de recouvrement des Amendes mentionné sur le PV.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page