Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

contrôle des e-billet

Bonjour,

Un contrôleur m’a demandé de décliner mon identité. Face à mon scepticisme sur cette procédure (c’est le premier contrôle d’identité que je subis en 20 ans - et je prends régulièrement le train), le contrôleur m’a répondu que si ça n’avait jamais été le cas, c’est parce que ses collègues «ne font pas leur boulot», ce qui m’a laissé sans voix.

Après vérification, il semble que ce contrôle soit dû au fait que j’étais en possession d’un e-billet dont l’impression à domicile ne permet pas de garantir son caractère unique, d’où le caractère incessible et inéchangeable du billet et de la nécessité d’un contrôle d’identité. (Je précise par ailleurs que j’étais en règle).

Mes deux questions sont :

  • Est-ce que les e-billets vont évoluer afin d’en permettre la cessibilité ?
  • Est-il possible de former davantage votre personnel afin qu’ils n’accusent pas leur collègue de ne pas faire leur boulot, mais donnent des informations constructives à votre clientèle ?

Bien cordialement,

Un client choqué

walter
walter

Réponses

Bonjour,

  • A priori non. Un e-billet peut en effet être annulé sans qu'une éventuelle personne ayant racheté cet e-billet ne le sache, cette personne se trouvant alors en situtation irrégulière bien malgré elle, et détroussée de la somme qu'elle a versé pour racheter ce billet
  • Ca, je ne peux répondre pour la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page