Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

eBillet : mettre (enfin!) le trajet complet sur la carte !

Bonjour,
J'ai toujours le même problème depuis de nombreux mois, malgré mes demandes récurrentes après des contrôleurs des trains concernés pour faire remonter l'information.
J'ai une carte Grand Voyageur Plus depuis plusieurs années : il y a quelques mois (1 an ou plus peut-être) la possibilité de mettre le billet directement sur la carte en l'achetant sur internet a été proposé, idée que je trouve parfaite, cela supprimant le papier, les envois par la poste etc ...

Or, il s'avère que sur mon trajet Argenton sur Creuse - Paris (aller comme retour), seul le trajet Chateauroux Paris est proposé en ebillet. La portion Argenton Chateauroux ne l'est pas.
J'ai pensé que cela viendrait avec le temps, mais il semblerait que non !
Le train 3620 Toulouse-Paris est un train sans changement; pas une portion TER et une autre INTERCITE (ex-TEOZ) : un INTERCITE complet du début jusqu'à la fin. Et donc, mon trajet Argenton sur Creuse - Paris se fait dans ce train.

Mais, je suis obligé de passer au guichet pour acheter des petits bouts de tickets Argenton sur creuse, qui sont, malheureusement valables que 2 mois. C'est, non seulement contraignant, mais totalement absurde ! et quand par malheur, j'oublie de composter ce misérable ticket, on me menace d'amende, de faire intervenir la police etc ... pour un ticket de 6 euros en ma possession !!!

Pourriez-vous une bonne fois pour toute prendre en considération cette requête, requête formulée de manière récurrente aux contrôleurs et même sur le site TEOZ ou INTERCITES quand les ebillets étaient alors apparus.

Je ne suis pas le seul dans ce cas-là : notamment aujourd'hui, il semblerait que d'autres voyageurs ont eu le même problème que moi. Il a fallu palabrer pendant 1h pour que le contrôleur en chef accepte de faire un geste commercial en ne me mettant pas une amende et en n'appelant pas la police, ce dont je le remercie vivement.

Mais de grâce, pourriez-vous faire en sorte que les ebillets soient validés sur les cartes Grand Voyageur ? surtout quand c'est une ligne directe ! je veux bien que vous ayez besoin de temps pour le faire aussi pour les TER, mais les INTERCITES, cela devrait être déjà mis en place.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de votre contact,
Cordialement,
Gilbert M.

Réponses

Sigismond DelaBarca
Sigismond DelaBarca

claude, préférez le billet papier : tous les codes tarifaires y sont écrits noir sur blanc et c'est une mine d'information pour voyageur avisé

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page