Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi le ebillet n'équivaut pas le billet classique quand on rate son train intercité ?

Ayant pris un ebillet pour un voyage intercités mais ayant raté mon train, j'ai eu la surprise d'apprendre lors du passage du contrôleur que le ebillet n'était valable que sur le trajet initial.
De son propre aveu, un billet classique aurait été, lui, valable.
Alors j'aurais aimé comprendre pourquoi deux billets qui ont la même valeur pécuniaire n'auraient pas la même valeur en terme de services et de tolérance.
Une chance que le contrôleur ne soit jamais repassé. (De toute façon, il n'y a plus de contrôles dans le Rouen-Paris depuis des mois, on se demande pourquoi on paye finalement...)

Matthieu Brun
Matthieu Brun

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Parce que l'e-billet ne peut pas être "composté" du fait de son statut dématérialisé. Il n'est donc valable que pour le train indiqué sur la réservation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page