Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

SNCF premier service en arnaque

Je trouve incroyable votre façon de procéder, à la SNCF!!C'est fou, j'ai pris une amende dans le train car ma carte 12/25ans était périmée depuis 10 jours (soit 1/36 ème de la période annuelle), 72 euros a payer, étant étudiant c'est la meilleure nouvelle que l'on pouvait me faire, surtout au début de l'été!!Je peux comprendre le fait que je me fasse verbaliser, mais n'est-il pas incroyable que même en rachetant une carte 12/25ans le jours d'après je ne puisse même pas avoir un geste, comme la suppression des frais de dossier (30 €=>gros gros gros foutage de gueule)!!en fait c'est assez simple, vous profitez des gens pour vous faire des sous sur leur dos, vous demandez aux gens d'être tolérant et compréhensif sur les (très nombreux) retards ou autres désagréments, par contre dès que c'est à vous de faire un geste NOOOOONNNN!!!à croire que pour travailler chez vous (ainsi qu'être contrôleur) il suffit de se montrer odieux, pas sympathique, et très très borné. C'est bien, vous venez de perdre un client qui ne renouvellera pas sa carte 12/25ans, car vous savez le covoiturage entre particuliers se développe, et c'est logique vu que les gens ne font plus confiance aux voleurs!!!sur ce, à jamais!!

Anonyme
Anonyme

Réponses

Bonjour,

"Profiter des gens" ? La date d'expiration est indiquée sur la carte 12-25, il n'y a pas plus de piège que pour les personnes qui se plaignent de s'être fait "piéger" par un radar.

Il y a effectivement des personnes qui préfèrent la voiture, c'est plus long, moins confortable, mais pourquoi pas.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page