Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment etre remboursé d'une Carte Jeunes?

En tant qu'étudiante étrangère, j'ai commandé ma Carte Jeunes et mes e-billets bien avant mon arrivée en France. Quand j'ai essayé de la retirer en Borne Libre Service le 26/06/2013, jour de mon premier voyage en train, cela ne se laissait pas retirer. Le monsieur au guichet m'a expliqué qu'il faut qu'on la retire en 2 mois max après l'
achat (j'étais en retard de 19 jours)- ce que j'ignorais totalement. J'ai du en acheter une nouvelle pour faire le voyage. Alors, comment est-ce que je saurais etre remboursée de mon premier paiement? Merci beaucoup d'une jeune Australienne.

Jacqueline Edwards
Jacqueline Edwards

Bonjour Jacqueline.

Merci à Mathieu d'avoir pu éclairer notre internaute.
Si vous avez passé commande sur le site de l'agence Voyages SNCF, je vous invite à les contacter par mail via le formulaire accessible à cette page: http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous . Les conseillers vous répondrons sous peu.

Si la réponse n'est toujours pas satisfaisante, il faudra envoyer un courrier au service Arras qui est seul compétent pour traiter les réclamations : http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il faut demander cela à l'agence de voyages auprès de laquelle tu as acheté cette carte jeune.

Jacqueline Edwards
Jacqueline Edwards

Mais je l'ai achetée en ligne directement sur votre site SNCF. Ne serait-il pas possible simplement de me rembourser a ma carte Visa? Merci

Mathieu
Mathieu

La SNCF ne fait pas de vente en ligne directement, elle sous-traite cette activité à différentes agences de voyage. Peut-être confonds-tu avec l'agence de voyages "Voyages SNCF" (Expedia), dont le nom peut prêter à confusion ?

Jacqueline Edwards
Jacqueline Edwards

Bonjour Mathieu -
Tout ce que je sais, c'est que j'ai payé la Carte J et les e-billets associés dans une seule transaction en ligne, avec un montant de 134,90 E le 7 avril 2013 Ref de dossier: ****** Identifiant commercant : SNCF 05520494472****, Alors, c'est surement vous, SNCF, vendeur de e-billets autant que Carte J, n'est-ce pas? Je voudrais simplement etre remboursé svp de mes 50E pour ma première CJ que était hors de date, sans que je le sache, avec la somme rendue dans ma Carte Visa, dont les coordonnées vous auriez quelque part securisées chez votre système 3D SECURE. Merci encore.

J.E (maintenant en Autriche après 4 voyages réussis avec e-tickets dans les trains SNCF, munie de CJ #2)

Mathieu
Mathieu

Désolé, mais je ne travaille ni pour la SNCF, ni pour les agences de voyage agréées SNCF.

Comme je l'ai indiqué, la SNCF ne vend pas de billets en ligne directement, elle sous-traite cette activité à diverses agences de voyage auxquelles elle donne accès à son système de réservation.

La demande de remboursement est donc à faire auprès de l'agence de voyages par laquelle tu as acheté cette première carte jeune qui n'a pu être retirée à temps.

SNCF est l'identifiant commerçant également utilisé par l'agence de voyages "Voyages SNCF". Si c'est bien par cette agence de voyages que tu es passée, c'est auprès d'eux que tu dois adresser ta demande de remboursement, tout simplement.

A titre d'information, le système 3D Secure est un systèmé géré par les banques et les éditeurs de carte bancaire (Visa, Mastercard...), les commerçants en ligne n'ont pas accès à ce qui se passe dans ce système.

Jacqueline Edwards
Jacqueline Edwards

Désolée également, Mathieu. Je vois partout sur cette page Questions & Réponses grand titre "SNCF", et vous ne l'etes pas!? Incompréhensible! J'aurais cru que dans la section Voyage/Remboursement vous auriez pu au moins me donner le lien qui me conduit a la section de réclamation correcte de cette agence de voyages SNCF virtuelle que j'ai utilisée. Sinon, l'échange devient vraiment kafkaien. Merci au moins d'avoir caché mes détails de transaction. Alors, je me tais et je me rends et je continue mon voyage européen. J.E.

A titre d'information, si vous n'aviez pas pu retirer votre carte jeune dans les délais (60 jours après la date de commande), il existait une possibilité qui consiste à vous faire un duplicata moyennant 10€ faisable uniquement au guichet ou boutique SNCF.

Mathieu
Mathieu

Mais Jacqueline, tu es également sur cette même page, et tu ne travailles pas non pour à la SNCF :) Pour plus de clarté, je l'avais d'ailleurs précisé dans mon profil. Les personnes ici dont tu peux êtres sûres qu'elles travaillent à la SNCF ou avec une société travaillant avec la SNCF sont les personnes comme Gérard, dont le message apparaît sur fond bleu.

Voyages SNCF n'est pas une agence "virtuelle", elle existe bien même si elle ne dispose effectivement pas d'agences physiques pour recevoir ses clients (comme la plupart des agences de voyage en ligne d'ailleurs). Je n'ai pas sû te dire comment les contacter (mais Gérard l'a fait) puisque je ne passe plus par cette agence depuis quelques années déjà, ayant vécu trop de mésaventures en raison de la lenteur et des dysfonctionnements répétés de leur site internet (qui ont déjà failli me coûter très cher, voulant me vendre par exemple un billet carte jeune à un moment où je ne disposais pas de cette carte, ou bien essayant de me vendre un billet "enfant" sur Thalys alors que je n'ai plus l'âge d'en profiter...), et je suis donc passé à la concurrence (Capitaine Train pour ne pas les citer).

Bonne chance dans leur relation avec eux, comme l'indique Gérard ça ne semble pas s'être amélioré depuis que je les ai "quittés", l'agence de voyage ayant la plus grosse part de marché n'étant pas forcément la meilleure semble-t-il. La prochaine fois, n'hésite pas à essayer une autre agence. Et bon voyage en Europe :)

Jacqueline Edwards
Jacqueline Edwards

Mathieu / Gérard -
Merci a vous deux pour une question en voie de résolution enfin.: "I see the light", comme on dit en anglais Je crois en avoir finalement compris la complexité grace a vos explications patientes et compréhensives. Une fois de retour à Sydney, j'essayerai de naviguer vers la destination/réclamation voulue. Il y a une chose dont je suis sure: vos trains européens sont beaucoup, beaucoup mieux que les notres en Australie. Au revoir et bonne continuation de travail ... chez de bonnes agences!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page