Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

éléctrification de la ligne Saint-Sulpice-Laurrière -> Montluçon

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur internet, que la ligne Saint-Sulpice-Laurrière -> Guéret -> Montluçon, devrait être éléctrifiée et ceux, depuis 2010. J'ai tout à fait conscience que ce que j'ai lu est peut-être faux car cela me parait assez disproportionné.

Si ce n'est pas faux, j'aimerais qu'on m'explique si le projet n'a pas été abandonné, sinon, quand est-ce que cela va commencer, et quand est-ce que cela va se terminer.

Merci d'avance

Baptiste M
Baptiste M

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Il n'y aucun projet d'électrification de cette ligne. Elle pourrait même disparaître suite à l'arrêt du TET Lyon - Bordeaux, si la Région Limousin ne développe pas la desserte.

La Cour des comptes vient à nouveau de critiquer les lignes ferroviaires peu circulées. La ligne Saint-Sulpice - Montluçon est concernée.

Cordialement.

Baptiste M
Baptiste M

"Elle pourrait même disparaître suite à l'arrêt du TET Lyon - Bordeaux, si la Région Limousin ne développe pas la desserte."

Des travaux de modernisation ont lieu sur cette ligne. Donc à quoi ça servirait, si la ligne n'était plus exploitée après?

D'ailleurs, j'avais lu (ça vaut ce que ça vaut) que l'état et la région Limousin avaient signés une convention pour électrifier la ligne. Est-ce que ce projet aurait-il été abandonné.

Je ne suis néanmoins pas surpris de cette réponse, car cela me paraissait assez disproportionné. Des lignes avec plus de trafic n'ont aucun projet d’électrification.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page