Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement suite a greve ?

je devais aller de Pau à Bordeaux le 27 juin matin puis de Bordeaux à Paris par l'IDTGV 2954 le même jour à 16H23.
une grève à Pau fait que je n'ai pas pu rejoindre Bordeaux à temps pour mes RV. La gare de Pau n'a pas pu me rembourser ce billet IDTGV que je n'ai pas pu utiliser n'ayant pas pu aller à Bordeaux.
Je souhaite être remboursé des 59,90€ dépensé pour un trajet impossible.
comment faire ?

Patrice Hua
Patrice Hua

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Utilisez le formulaire de contact IDTGV :

http://www.idtgv.com/fr/formulaire-de-contact

Cordialement

Patrice Hua
Patrice Hua

Bonjour,
j'ai suivi votre conseil et adressé une demande de remboursement à IDTGV qui me répond ceci :

Cher Patrice,

Vous avez choisi iDTGV et je vous en remercie !

Vous nous informez que vous n'avez pas pu voyager le 27 Juin 2013, suite à l'annulation de votre correspondance SNCF ( Dossier voyage ****** ).

Je regrette que vous n'ayez pu voyager comme prévu, mais nous ne sommes pas responsables des annulations causées par la SNCF.

Il ne nous est donc pas possible de vous accorder ce remboursement, bien que nous comprenions la perte que cela représente pour vous.

Je vous conseille d'envoyer votre demande de remboursement auprès de la SNCF.

J'espère sincèrement que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette décision et que nous aurons l'occasion de vous apporter entière satisfaction lors d'un prochain voyage à bord d'iDTGV.

Bien sincèrement,


Meriam

Service Clients iDTGV

Je ne vais pas faire la navette entre vous et ITGV dix mille fois...
La grève étant à la SNCF, je pense que la SNCF doit faire un geste commercuial et me rembourser les 59,90€
merci pour votre retour
Patrice H.

michael P.
michael P.

Bonjour Patrice,

Avec la réponse négative de IDTGV vous pouvez saisir le Médiateur :

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/

Cordialement

Cela étant, je ne vois pas ce que le médiateur pourrait apporter. Patrice a souscrit deux contrats de transport différents, l'un avec la SNCF, l'autre avec iDTGV. La SNCF n'a pas rempli son contrat pour cause de grève, empêchant Patrice d'atteindre son train opéré par iDTGV.

Mais le "dédommagement" en cas de grève SNCF se limite à un réacheminement lorsque possible à une date proche ou au remboursement du trajet payé pour ce transporteur, pas aux conséquences que cette annulation peut avoir. Ainsi, une personne qui raterait son avion suite à l'annulation de son train ne peut demander à la SNCF le remboursement du billet d'avion. C'est la même chose avec un train opéré par un autre transporteur.

Si tu as une assurance annulation Patrice, seuls eux pourront faire quelque chose, à condition que tu tombes dans les conditions couvertes par ton assurance sur le pré-acheminement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page