Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Achat internet deux fois en deux années !!

Suite à un beug informatique sans doute, j'ai eu deux débits de la sncf le 17 juin alors que je n'ai acheté aucun billet ! Un des deux prélèvements, de 68 euros a été crédité de suite par la sncf mais celui de 77 euros n'est toujours pas remboursé !! Comment cela est-il possible ?!
Le numéro vert n'est plus accessible, que dois-je faire ?

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour les paiements non autorisés, prévenez votre banque. Adressez vous également au Service Clientèle SNCF :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il s'agit probablement d'une utilisation frauduleuse de ta carte bancaire. Il est nécessaire de faire opposition auprès de ta banque et de déposer plainte. Ta banque procèdera au recrédit des sommes, sauf s'il y a eu négligence de ta part.

Mathieu
Mathieu

Cela ressemble à l'arnaque à l'e-billet pour celui qui a été remboursé : une personne malveillante achète un e-billet, le revend à un acheteur malheureux, touche l'argent, et annule ensuite l'e-billet (ce qui est faisable sans avoir besoin d'un billet cartonné) pour que la personne dont la carte a été utilisée frauduleusement ne se doute de rien.

Jette un oeil au 2e reportage de Envoyé Spécial sur France 2 du 27 juin 2013, tu y trouveras quelques informations sur comment tes coordonnées de carte ont pu être subtilisées à ton insu.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page