Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Materiel sur la ligne Limoges -> Saint-Sulpice-Laurière -> Guéret -> Montluçon

Bonjour,

J'ai remarqué dans la plupart des cas que sur la ligne Limoges -> Saint-Sulpice-Laurière -> Guéret -> Montluçon, circulent des X 2200 qui sont complètement dépassés.

Mais de temps à autres, je vois que c'est des X 72500 qui circulent sur cette ligne. C'est beaucoup mieux car c'est beaucoup plus récent.

Donc mes questions sont les suivantes :

  • A quand un remplacement total de l'ancien matériel par le nouveau?
  • Est-ce qu'il y a déjà des horaires où il n'y a plus que du nouveau matériel?
  • Est-ce que les X 72500 seront les seuls autorails qui vont remplacer les X 2200? Est-ce qu'il y aura aussi des X 73500 ou des B 81500 (par exemple)?

Merci de vos réponses.

EDIT 27 juin : ce que je dit ici est aussi valable pour la ligne Limoges -> Saint-Sulpice-Laurière -> Guéret -> Felletin.

Baptiste M
Baptiste M

Réponses

Bonjour,

Ce sont les conseils régionaux qui prennent les décisions de renouvellement du matériel roulant TER (Limousin ou Auvergne). Pour l'utilisation par le transporteur SNCF, vous pouvez interroger le Centre régional de Relation clientèle :

http://www.ter-sncf.com/auvergne
http://www.ter-sncf.com/limousin

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page