Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte 18-27 perdue

Bonjour, j'ai perdu ma carte jeune 18-27. Comment en avoir un duplicata avant mon prochain trajet, et surtout comment être sûr quelle ne sera pas utiliser par une personne mal intentionnée ? merci.

blandine hugonnet
blandine hugonnet

Bonjour Blandine.

Vous avez la possibilité de faire un duplicata moyennant 10€. Cette opération n'est faisable qu'au guichet SNCF "grandes lignes" et non Transilien (si vous êtes en IdF).

Présentez-vous avec un justificatif d'identité, une photo et un mode de paiement. La nouvelle carte émise aura la même période de validité que celle égarée.

Malheureusement il n'est pas possible de savoir si une personne mal intentionnée utilisera votre carte mais de toute manière cette carte Jeune "18-27" étant nominative, lors d'un contrôle, la personne devant justifier son identité sera en infraction puisque ce n'est pas la même personne qui est mentionnée sur la carte.

J'espère avoir répondu rapidement et clairement à votre demande et je vous souhaite une agréable nuit :)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page